L’origine africaine des Aborigènes d’Océanie

Les Aborigènes d’Australie, les Papous, les Mélanésiens (Néo-calédoniens, samoans etc…), toutes ces populations noires autochtones d’Océanie, sont d’après les chercheurs, d’origine africaine.

En haut à gauche : Les Noirs de Papouasie En haut à droite : Les Noirs d'Australie En bas à gauche : Les Noirs des îles Salomon En bas à droite : Le footballeur français Christian Karembeu, qui est un Noir de Nouvelle Calédonie
En haut à gauche : Les Noirs de Papouasie
En haut à droite : Les Noirs d’Australie
En bas à gauche : Les Noirs des îles Salomon
En bas à droite : Le footballeur français Christian Karembeu, qui est un Noir de Nouvelle Calédonie

Jusqu’ici, on pensait que tous les peuples non-Africains étaient issus de la même migration depuis l’Afrique vers le Proche-Orient, attestée par le squelette de Qafzeh en Israel actuel qui date de 100 000 ans. Or, d’après les chercheurs, l’homme est effectivement né en Afrique il y a 200 000 ans et a plutôt migré en plusieurs vagues vers l’Asie. C’est d’une vague sortie du continent noir il y a 70 000 ans que sont issus les Noirs d’Océanie. Ces populations ont donc traversé l’Asie pour atteindre l’Océanie il y a environ 50 000 ans. Ils doivent la préservation de leur couleur de peau originelle au climat asiatique proche du climat africain. Quant à leur cheveux – lisses pour les Noirs d’Australie et crépu pour les Noirs de Papouasie et de Nouvelle Calédonie – il faut probablement chercher encore l’explication dans le climat. Les Blancs quant à eux, sont des Noirs d’Afrique qui sont devenus blancs en rencontrant le climat glacial européen. C’est une transformation physique qui a pris près de 25 000 ans.

Le génocide actuel des Noirs de Papouasie par les Indonésiens
Le génocide actuel des Noirs de Papouasie par les Indonésiens

Les Noirs d’Océanie ont également connu un holocauste terrible. Ceux de Tasmanie ont été éliminés de la surface de la terre par les anglais, ceux du continent australien sont aujourd’hui aussi marginalisés que les Africains-Américains, ceux de Nouvelle-Calédonie sont sous occupation française depuis 160 ans, ceux de Papouasie occidentale ont payé en 50 ans de 500 000 morts [1] la mise sous tutelle de leur pays par les indonésiens.

Ils se battent aujourd’hui pour arracher leur liberté et en finir avec ce génocide. Cette parenté entre les Noirs d’Afrique et d’Océanie et cette communauté de destin, pose la question du rôle que l’Afrique devra jouer dans la protection de ces populations. L’Afrique devra prendre ses responsabilités et protéger les populations noires d’Océanie.

Les Noirs de Papouasie appellent les Africains et les Africains des Amériques à l'aide  Pour vous informer sur le génocide en Papouasie, suivez ce lien https://www.freewestpapua.org/
Les Noirs de Papouasie appellent les Africains et les Africains-Caribéens à l’aide
Pour vous informer sur le génocide en Papouasie, suivez ce lien 

Hotep !

Par : Lisapo ya Kama ©

Sources :                                                                     

Please follow and like us:
0