Les Phéniciens, les premiers civilisateurs noirs de l’Europe

Il y a 3500 ans, ce peuple d’origine africaine arrivait en Grèce et faisait entrer l’Europe dans l’histoire, en y introduisant l’écriture. Cet article est notre cinquième sur ces Noirs anciens qui dominaient la Méditerranée. Les 4 premiers ont concerné les Cananéens, les Carthaginois ainsi que le célèbre Général Hannibal à deux reprises (Article 1, Article 2).

Un phénicien Musée de Cadiz, Espagne
Un phénicien
Musée de Cadiz, Espagne

Nous pouvons désormais tracer la généalogie de ces civilisateurs. Dans les grands Lacs et l’Afrique australe sont nés les premiers hommes. De ces premiers hommes sont issus les égyptiens anciens. Des égyptiens anciens sont issus les Cananéens qui furent les premiers habitants du Proche-Orient (Syrie-Liban-Israël-Palestine). Des Cananéens sont issus les Phéniciens. Et des Phéniciens sont issus les Carthaginois, fondateurs de la brillante république en Tunisie ancienne.

On ne dira jamais assez que la Grèce, considérée comme berceau de la civilisation européenne, a elle même été civilisée par les Africains, c’est à dire les Phéniciens et les Égyptiens. C’est un fait connu et caché par l’Europe. On ajoutera que Thalès était lui-même phénicien. Il y a de fortes probabilités donc qu’il ait été un Noir. 

Dans cet article, nous allons mettre des visages sur les Phéniciens. Les sculptures que vous allez voir ont été retrouvées dans leurs colonies en Grèce, en Italie, en Espagne et à Carthage. Mis à part celle de Cadmus, la totalité de nos images nous vient de la collection de l’Université d’Oxford.  

Amphore vieille de 2600 ans et retrouvée près d'Athènes en Grèce. Elle est conservé au Musée du Louvre. On y voit Cadmus, qui est d'après la tradition grecque ancienne, celui qui a mené les phéniciens en Grèce aux temps premiers. Les Grecs disaient que c'est lui . en tant qu'emblème des phéniciens - qui a introduit l'écriture dans leur pays.   Cadmus est indiscutablement noir
Amphore vieille de 2600 ans et retrouvée près d’Athènes en Grèce. Elle est conservée au Musée du Louvre en France. On y voit Cadmus qui affronte un serpent. Cadmus est, d’après la tradition grecque ancienne, celui qui a mené les phéniciens en Grèce aux temps premiers. Les Grecs disaient que c’est lui – en tant qu’emblème des phéniciens – qui a introduit l’écriture dans leur pays.
Cadmus était indiscutablement noir
On voit ici les Phéniciens représentés comme leurs parents égyptiens A gauche il s'agit d'Aïssata (isis), au milieu Hout Horo (Hathor) et à droite il s'agit de Maât
On voit ici les Phéniciens représentés comme leurs parents égyptiens
A gauche il s’agit d’Aïssata (isis), au milieu Hout Horo (Hathor) et à droite il s’agit de Maât
Les phéniciens selon le modèle égyptien
Les phéniciens d’après le modèle égyptien
Les Phéniciens selon le modèle égyptien
Les Phéniciens d’après le modèle égyptien
Têtes noires et blanches phéniciennes. Il faut savoir qu'au fur et à mesure de leur migrations en Europe, ils intégraient des peuples blancs en leur sein
Têtes noires et blanches phéniciennes. Il faut savoir qu’au fur et à mesure de leurs migrations en Europe, les Phéniciens intégraient des peuples blancs en leur sein. Alors qu’Hannibal était noir, son beau frère Hadrusbal le beau était ainsi un Blanc, probalement d’Espagne.
3 têtes noires et une tête blanche
3 têtes noires et une tête blanche

Phenicien montage 4

Phenicien montage 5
Mis à part l’homme blanc à droite, tous sont noirs
Phenicien montage 6
Ici également mis à part l’homme blanc à droite, tous sont noirs
3 têtes noires
3 têtes noires. Les ronds sur la tête – similaire à ceux du casque militaire du pharaon – représentent le cheveu crépu

Phenicien montage 10

Phenicien 11

Il y avait aussi des Blancs venus plus tard dans l'histoire des phéniciens au Proche Orient. Ce sont ces Blancs qui ont rendu la langue des phéniciens sémitique. C'est eux qui se métisseront avec ces Noirs pour donner les Hébreux.
Encore quelques hommes blancs. Ceux ci sont probablement issus du Proche Orient même. Les Phéniciens se métisseront au fur de l’arrivée massive des Blancs dans la région, d’où le fait que leur langue ait été sémitique et non africaine. Ils étaient ceci dit à grande prédominance noire lorsqu’ils parcouraient l’Europe et qu’ils dirigeaient Carthage. Les phéniciens en outre ont toujours pratiqué la Religion Africaine. 

Phénicien montage 14

PS : Nous ajoutons ce 6e article sur la question qui démontre par des analyses craniologiques et génétiques que les Phéniciens étaient bien des Noirs d’Afrique. 

Hotep!

Par : Lisapo ya Kama © 

Spread the love